Je suis un KoaLa.

 

Bonjour,

Vous auriez espéré lire aujourd’hui un article sur la qualité de l’air parisienne qui pollue nos machines sans remords, ou encore un message d’excuse de la part de la RATP qui ne contient aucune excuse sur les incidents d’hier (heureusement, les usagers s’informent entre eux).

Et bien, je suis désolé de vous décevoir, mais non, vous n’aurez rien de tel.
En lieu et place de ces bonnes idées, vous aurez un KoaLa, et avec un grand L.

Si vous méconnaissez cette espèce en voie de disparition, sachez que nous ne sommes pas si disparus que ça, et pire encore, vous pouvez aussi lire notre biographie officielle.

Si certains s’interrogent encore sur mon identité, sachez qu’un KoaLa cache généralement un Paynou, Picard de surcroit, Développeur d’Applications assez con pour cumuler les postes (Réseau / Système / etc).

Toutefois, bien que j’ai beaucoup de choses à raconter sur mon métier, on peut aussi parler d’un truc plus cool, à savoir le jeu vidéo. Et ce qui tombe bien, c’est que je suis créateur d’une certaine WebTv qui parle beaucoup de compétitions de jeux vidéos, ou tout du moins en parlait fut un temps.

On peut aussi parler de l’informatique dans l’événementiel, car grâce aux nouvelles technologies, on peut réaliser de très belles choses sur une scène, et tout cela, en utilisant un ordinateur, à tel point que même le dirigeant d’une secte peut vous faire croire que vous être trop con pour tenir un téléphone correctement.

Bref, je vous parlerai de mes galères informatiques et aussi de mes coups de coeur, et de mes projets.

Vous y trouverez parfois des choses intéressantes, parfois non ; Je suis un touche à tout autodidacte, donc vous pourriez trouver des sujets bien différents les uns des autres.

 

Articles à venir ? Mais oui, voici un peu de teasing des sujets qui arrivent :

  • Ubisoft : N’achetez pas, piratez.
  • Battlefield 3 : Requesting a pickup !