Facebook tu poux !

Depuis un certain temps, facebook s’amuse à « réparer » des fonctions qui marchaient très bien ou à en ajouter d’autres qui ne font pas l’unanimité de tous. Petit à petit l’interface change complètement. Les changements sont espacés afin de faire avaler la pilule aux utilisateurs au fur et à mesure.
Voici donc quelques petits tips pour ne pas perdre vos vieilles habitudes et ne pas être perturbes dans votre utilisation du réseau social.

Le chat alakonquibouffetouttonécran
3 extensions sont disponibles en fonction de votre navigateur

Opera
Chrome
Firefox

Le filalakonqu’affichetoutmêmecequet’adéjàvu
Facebook a modifié cette semaine (pour certaines personnes) la façon dont il présente les fils d’actualités il affiche indifféremment les « à la une en haut » et « plus récentes en dessous ». Pour ma part j’ai eu cette modif 2 minutes et ne l’ai plus depuis Oo
Une rumeur trainant sur le net dit qu’en désactivant son compte 5 minutes on revient à l’ancienne version avec le choix du fil (à confirmer).

Les actualités quetut’enbranleque »machinaimelesfessesdesonmicroondes »
Depuis une des dernières mises à jour, Facebook affiche toutes les actualités de vos amis, y compris dès qu’ils aiment une application.
Pour bloquer ces liens, il faut aller sur la page de l’application incriminée et la bloquer.

Pour finir, pour les personnes qui en ont définitivement marre des changements, et qui ont une autre technique pour chatter que la page facebook (msn, skype…) il existe une API silverlight qui propose une interface facebook relativement conviviale. Elle n’est pas à jour donc je n’ai pas pu tester toutes les fonctionnalités mais elle affiche bien les fils d’actualités et les statuts sans avoir de navigateur ouvert (ce qui m’économise quand même 300mo de ram pour un FF non optimisé)
http://www.telerik.com/products/fdeck.aspx
(vous devez avoir silverlight 4 sur votre machine)

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à me les envoyer.

Edit bonus : Facebook version excel pour faire semblant de bosser http://hardlywork.in/